Traitements

Orthodontie par gouttières

Cette technique s’appuie sur une technologie numérique permettant de simuler le traitement de façon virtuelle, puis de fabriquer une série de gouttières en plastique transparentes et individualisées. Discrète et confortable, cette technique donne des résultats comparables à l’orthodontie classique depuis quelques années grâce à l’évolution technique du passage du virtuel au physique.

Ces gouttières doivent être portées 24h/24h sauf pour manger et se brosser les dents. Les avantages de cette technique résident dans le fait qu’elle est amovible et ne gêne donc pas durant l’alimentation et l’hygiène dentaire. Esthétiquement, les gouttières sont très discrètes mais le patient doit être assidu dans le port de ses appareils.

Notre cabinet est pionnier dans ce domaine, depuis son arrivée en Suisse. Nous utilisons ces technologies et suivons leur évolution depuis 2002.

Orthodontie par bagues

L’orthodontie classique se fait par la pose d’attaches métalliques que l’on appelle des brackets. Celles-ci sont collées aux dents et reliées par un arc métallique. Ce dernier exerce une force permettant de déplacer les dents. Il existe également des brackets en céramique translucide.

Traitement combiné d’orthodontie et de chirurgie maxillo-faciale

Dans les cas les plus sévères, les décallages des mâchoires et des dents sont parfois trop importants pour être résolus par l’orthodontie seule. Dans ce cas, le recours à une chirurgie maxillo-faciale combinée au traitement orthodontique est nécessaire pour obtenir un résultat adéquat.